Archive for août, 2016

Peace Park Takeover @ Place de la Paix Montréal / Mardi 30 août

mardi, août 30th, 2016

Peace-Park-Takeover-Skateboard-Montreal

Présenté par LRG et InstancePeace park Takeover vous invite à venir célébrer la légalisation du skateboard à la Place de la Paix ce mardi 30 août de 17h00 à 20h00. Best trick / Concours du plus long nose grind / Course Instance /BBQ gratuit/ DJ Maysr / Prix de présence

SkateFest de Laval X Fête de la Famille @ Centre de la Nature / Dimanche 4 septembre

dimanche, août 28th, 2016

Skateboard-Flyer-SkateFest-Laval-2016

Ethernal Skate Films vous invite au SkateFest de Laval qui se déroulera au Centre de la Nature le 4 septembre prochain dans le cadre de la fête de la famille de la Ville. L’évènement a pour objectif de promouvoir le skateboard auprès de la jeune relève. 

Skateboarding-Event-SkateFest-Centre-Nature-Laval-Contest-DJ-Graff

Cours de skateboard avec Julien Gagnon, Pico et Alex Noel / Compétition catégories B-C / Best trick contest / DJ Damien/ Graffeur Skor / Show du groupe de musique Colorsfade

Gratuit et ouvert à tous!

Pour plus d’informations : Fête de la Famille de Laval / Événement Facebook / Page Fan de l’événement

Skateboarding-Event-SkateFest-Centre-Nature-Laval-Contest-DJ-Graff

Merci à la Ville de Laval et aux commanditaires de la journée: La boutique Rollin, Vans et le Taz skatepark.

*Photos du SkateFest de l’édition de 2015*

Empire Games X Drop of Doom @ Derrière le Taz skatepark / Samedi 27 août

samedi, août 27th, 2016

Empire-Games-Drop-Of-Doom-Taz-Skatepark-MtlLes Empire Games se poursuivent avec la compétition de skateboard Drop of Doom dans laquelle les skaters devront dropper un quarter-pipe géant auquel s’ajoute 1 pied de vert à la fois. Drop de la foie ou de la mort, le temps le dira, mais on pourrait bien assister à un nouveau record Guiness de drop in de vert. Ça se passe derrière le Taz skatepark à Montréal ce samedi 27 août de 13h00-17h00.

The Garbage Man X Gap to Ledge @ Parc Lafontaine Montréal (Vidéo)

dimanche, août 21st, 2016

Skateboard-Alex-Vaillancourt-Garbage-Man

L’Homme poubelle (Alex Vaillancourt) démontre son art avec un garbage slide au fameux gap to ledge du parc Lafontaine à Montréal. Truc assisté par Gab Proulx El pousseux de poubelle.

Skateboard-Alex-Vaillancourt-Garbage-Man-3

Skateboard-Alex-Vaillancourt-Garbage-Man-2

Musique: Skate Theme / Collabo artistes: ToZu beats XDirty Doesnt Switchfooted

Filming & montage: Vincent Letellier

Papillon skateparks X Vidéo recap de l’inauguration du nouveau skatepark de La Doré

samedi, août 20th, 2016

Skateboard-Park-Builder-Papillon-Skatepark

Papillon skateparks vous présente la vidéo recap de l’inauguration du nouveau skatepark de La Doré. Quelques tricks avec el président Hugo Papillon en compagnie de Simon Gagnon, Phil Lajeunesse, Nicolas Blackburn & Israel Bergeron.

Caméraman: William Cristofaro

Jackalope Fest 2016 @ Esplanade du Stade olympique de Montréal / 19-20-21 août

dimanche, août 14th, 2016

Skateboard-Contest-Jackalope-Montreal-2016

Le Jackalope fest nous revient encore cette année avec une compétition de skateboard gros calibre signé World Cup Skateboarding et 10 000$ en bourses pour les riders. Contrairement aux années passé, pour cette 5e édition l’admission sera payante alors allez faire un tour sur le site web du Jackalope pour réserver vos passes et vous garantir un accès au site.

 Chris Haslam sera l’invité d’honneur cette année!

Skateboarders-Jackalope-Fest-2016

Thrasher magazine X Dime Glory Challenge 2016 / Video recap de l’évènement @ Taz skatepark Montréal

mercredi, août 10th, 2016

Dime-Glory-Challenge-Skateboarding-Contest

Thrasher magazine vient de partager la vidéo recap du Dime Glory Challenge  2016 qui a pris place au Taz skatepark à samedi dernier. Le Dime Glory Challenge c’est l’art de faire les choses autrement et de faire parler de Montréal encore une fois à l’international.

En un mot: GLORY!

Des photos du skatepark de Picton en Ontario / Pas si pire que ça pour un Village de 4 000 habitants

lundi, août 8th, 2016

Skateboard-Picton-Skatepark-Ontario-Canada

On vous ramène quelques photos du skatepark en béton du petit village de Picton en Ontario avec sa population de quelques 4 000 habitants.

Skateboard-Picton-Skatepark-Ontario-Canada

Les skateparks extérieurs en Ontario sont tellement plus sick que les parcs de skateboard municipaux au Québec et des petits villages pas plus gros que Picton arrive à financer des projets de parc comme celui-là.

Skateboard-Picton-Skatepark-Ontario-Canada

Quand on regarde de plus près ce qui existe à Picton, on a de quoi se poser des sérieuses questions sur tout ce qui cloche avec les skateparc extérieurs du Grand Montréal qui dénombre pourtant près de 4 000 000 d’habitants.

Skateboard-Picton-Skatepark-Ontario-Canada

Pour un ratio de 1 000 fois moins de résidents, Picton se débrouille quand même bien.

Skateboard-Picton-Skatepark-Ontario-Canada

Maintenant, comment expliquer qu’on a même pas un bowl comme ça à Montréal?  514/438 dans mon réseau ALLO!

Skateboard-Picton-Skatepark-Ontario-CanadaSkateboard-Picton-Skatepark-Ontario-Canada Skateboard-Picton-Skatepark-Ontario-Canada

Si vous allez faire votre tour au skateparc de Picton, profitez-en pour aller vous rincer à la plage du parc provincial de Sandbank, une des plus belles plages de l’Ontario.

Le Skateboard est maintenant officiellement discipline olympique (Tokyo 2020) / Vous en pensez quoi?

vendredi, août 5th, 2016

Skateboard-Olympics

Ça faisait longtemps qu’on entendait parler des possibilités que le skateboard fasse un jour parti de la liste des disciplines olympiques, mais c’est maintenant officiel: le skateboard fera des sports d’été des prochains jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Vous en pensez quoi?

D’un côté le monde corporate risque de bénéficier sur le dos des skaters tout en créant peut-être des nouvelles opportunités pour les riders vs d’un autre côté ça tue pas mal le spirit core du skateboard quand on revient à la base des racines du skateboard quoique le skateboard a peut-être juste augmenté en popularité avec un public presque aussi large que ce qui passe à l’écran pendant le souper familial? D’un côté comme de l’autre il y aura toujours des points positifs et négatifs et seul le temps permettra de confirmer de quel côté pèse vraiment la balance. Maintenant c’est à se demander comment ils vont gérer toute la question des tests anti drogues et tout l’aspect du life style de skateboarders qui est un peu contraire au stéréotype du sportif olympique classique.

skateboarding-official-olympic-sport

Pour plus d’informations sur l’ajout du skateboard aux  prochains jeux olympiques vous pouvez consulter les articles suivants sur le site The Berrics et Ride channel.

Dime Glory Challenge 2016 – Samedi 6 août @ Taz skatepark Montréal / 1 000 000$ en bourses

jeudi, août 4th, 2016

Dime-Glory-Challenge-Vans-2016

Dime et Vans s’associent pour le Dime Glory challenge 2016, un contest de skateboard en format défi avec des épreuves originales bien différentes du format classique des compétitions de skateboard. Au total quarante skaters de marque choisis selon les plus hauts standards s’affronteront sur différents parcours pour un total de 1 000 000$ en bourses en argent canadien. Du jamais vu auparavant à Montréal.

On va aussi avoir droit à toute une game de skate on dirait. Les paris sont ouverts!Game-Skate-Dime-World-Championship

Le Dime Glory challenge vous attend au Taz skatepark de Montréal ce samedi 6 août dès 14h00.