Archive for juin, 2015

Les Mardis Sk8 Jam @ la Place de la paix (Peace Park) Montréal / Ça commence aujourd’hui!

mardi, juin 30th, 2015

Mardis-Sk8-Jam-Peace-Park-Montreal-BBQ

Les Mardis Sk8 Jam à la Place de la paix  commencent ce soir dès 18h00 au Peace Park à Montréal! Chaque mardi de l’été, ça va rouler au Peace avec un DJ invité à chaque semaine et un BBQ disponible gratuitement pour tous. Pointez-vous!

Montage vidéo du Go Skateboarding Day de Montréal / Une première édition légale pour la communauté du skate montréalaise en 2015

samedi, juin 27th, 2015

Go-Skateboarding-Day-Sk8-Street-Montreal-2015

Le Go Skateboarding Day de 2015 à Montréal a été célébré pour la première fois en toute légalité et David Boots s’est chargé de faire le nécessaire pour mettre les choses en place. Le skateboard a été rendu légal cette année à Montréal sur les pistes cyclables et à la Place de la paix et la communauté du skateboard montréalaise avait toute les raisons de célébrer en grand le Go sk8 day cette année. Ça aura pris plus de dix ans pour que le sk8 soit légalisé à la Place de la paix. Un gros merci à David Boots et aussi à Sterling Downey qui a travaillé à légaliser le skateboard sur les pistes cyclables à Montréal.

Go-Skateboarding-Day-Sk8-Street-Montreal-2015

Skaters par ordre d’apparition dans la vidéo: JiJi, Charles Deschamps, Francis Gagnon, Leon Chapdelaine, JP Grenier, Cody Cormier, Alexis Lacroix, Little Jay, Pat Tremblay, JS Lapierre, Nimrad, Carl Marquette & Dylan Kuhn.Go-Skateboarding-Day-Sk8-Street-Montreal-2015

Shout-out aux commanditaires du Go skate day de cette année : MQC, la SAT (Société des Arts Technologiques), le Quartier des spectacles, la ville de Montréal, Instance, Pabst, Empire, Exposé, SBC skateboard & CIBL.

Caméra vidéo: Canon 7D & Fish eye Samyang 8 mm F3.5 / Musique: Winterskull – Chanson: Edward

Une production vidéo Ethernal Skate Films

Entrevue vidéo avec David Boots X La légalisation du skateboard @ Peace Park Montréal (Go Skate Day 2015)

vendredi, juin 26th, 2015

Entrevue-Video-David-Boots-Legalize-sk8-Mtl

Le 21 juin dernier c’était le Go Skateboarding day à Montréal et on a eu la chance de s’entretenir avec David Boots pour parler du Go Sk8 Day et de la légalisation du skateboard au Peace park à Montréal. Ça aura pris plus de 10 ans pour arriver à légaliser le skateboard à la Place de la paix et David Boots a travailler fort pour que les choses se passent. Merci à David, la SAT (Société des Arts Technologiques), la Ville de Montréal et à tous ceux impliqués dans ce long processus.

 Caméra vidéo: Canon 7D & Fish eye Samyang 8 mm F3.5

Une production vidéo Ethernal Skate Films

Interview-David-Boots-Legalize-Skateboarding-Peace-Park-GSD2015

La légalisation du skateboard sur les pistes cyclabes / Sterling Downey prend la défense des skaters à l’hôtel de Ville de Montréal

mardi, juin 23rd, 2015

Sterling-Downey-Légalisation-Skateboard-Pistes-Cyclables-Montreal

Sterling Downey, skater depuis plus de 30 ans et conseiller municipal dans l’arrondissement Verdun, prend la défense des skaters à l’hôtel de Ville de Montréal dans le but de faire comprendre l’importance de l’inclusion du skateboard dans la notion de transport actif à Montréal. Le conseiller cherche aussi à promouvoir des investissements intelligents à la ville de Montréal en matière de développement de skateparks extérieurs sur le territoire. Le skateboard est maintenant légal sur les pistes cyclables à Montréal depuis peu et cette initiative devrait ouvrir d’autres portes intéressantes pour la scène du skateboard montréalaise.

Crédit photo/vidéo: Projet Montréal

Le Go Skateboarding Day de Montréal prendra place aujourd’hui peur importe la météo!

dimanche, juin 21st, 2015

Go-Skateboarding-Day-Montreal-Canada-2015

Beau temps, mauvais temps, le Go Skateboarding Day aura lieu aujourd’hui alors pointez-vous dès 14h au coin Ontario/Berri à Montréal pour un rassemblement majeur de la scène du skate montréalaise. Le départ vers le Peace park se fera à 15h00. Rendu au Peace park, si la pluie s’acharne toujours sur nous, la SAT située juste à côté nous accueillera pour poursuivre le reste de la programmation de la journée.

Go-Skateboarding-Day-Montreal-2015

Quelques photos du nouveau Skate Plaza de Valleyfield / Les plazas en béton commencent à faire du chemin au Québec!

samedi, juin 20th, 2015

Skatepark-Skate-Plaza-ValleyField-Quebec-Canada

Après Québec, Repentigny, Boisbriand et Vaudreuil, c’est maintenant au tour de la ville de Valleyfield d’avoir son skate plaza. La ville a décidé de réaménager complètement l’ancien skatepark qui avait été construit dans les années 90 et Valleyfield est maintenant sur la map du sk8 au Québec. Près de 2 500 000$ ont été injectés au total pour le réaménagement de le maison des jeunes (1,5 million) et la construction du skate plaza (1 million) qui répond aux tendances d’aujourd’hui.

Skatepark-Skate-Plaza-ValleyField-Quebec-Canada

 Le tout nouveau skate plaza de Valleyfield est situé au cœur du centre-ville dans le Parc Bellerive juste à côté de la nouvelle Maison des Jeunes.

Skatepark-Skate-Plaza-ValleyField-Quebec-Canada

L’ouverture officielle du skatepark s’est faite le 6 mai dernier en présence du maire Denis Lapointe.

Skatepark-Skate-Plaza-ValleyField-Quebec-Canada

Salaberry-de-Valleyfield les chose se passent! Pour ceux qui se demandent c’est où au juste Valleyfield bien c’est à l’Ouest de l’Île de Montréal à 50-60 minutes de char juste avant la frontière de l’Ontario. C’est à se demander si Valleyfield ce serait peut-être inspiré sur ce qui se passe chez nos voisins ontariens où presque chaque ville a son skatepark en béton avec un aménagement de qualité bien supérieure à ce qu’on a au Québec dans l’ensemble.

Skatepark-Skate-Plaza-ValleyField-Quebec-Canada

Le sol pourrait pas être plus lisse et les vingt quelques modules sont quand même intéressants dans l’ensemble. On s’entend que c’est impossible de plaire à tout le monde et il y a peut-être quelques petites imperfections, mais le park est vraiment sick dans l’ensemble et devrait vite devenir une référence de plus pour les villes du Québec qui cherchent à faire quelque chose de bien en matière de développement de skateparks.

Skatepark-Skate-Plaza-ValleyField-Quebec-Canada

Selon les informations communiquées par les loisirs de la ville de Valleyfield, le design du skatepark a été réalisé par Mathieu Robichaud (TOPO architecture de paysage),  l’entrepreneur général qui a pris charge du projet est Karine Simard (Construction Belfor) et la réalisation est l’oeuvre de Éric Labbé (Rick Design /Tessier Récréo-parc).

Skatepark-Skate-Plaza-ValleyField-Quebec-Canada

Quand je regarde cette photo là, je me dit que j’aurais été aussi stoked que les jeunes sur la photo si je venais d’avoir un skatepark comme celui-là pas loin de chez nous.Skatepark-Skate-Plaza-ValleyField-Quebec-Canada

Lui c’est Nath Vachon pis y fait parti de la next generation de ceux qui vont être vraiment bons dans le futur. Pas mal certain que le nom te dit rien aujourd’hui, mais on s’en reparle dans une couple d’années.

Skatepark-Skate-Plaza-ValleyField-Quebec-Canada

 Yes un autre skatepark de type skate plaza qui fait bien du sens au Québec. Après les Villes de Québec, Repentigny, Boisbriand et Vaudreuil, Valleyfield fait maintenant parti de la courte liste des skateparcs légit au Québec.

Skatepark-Skate-Plaza-ValleyField-Quebec-Canada

Vu qu’on parle de skate plaza, quelque chose se prépare en ce moment à la ville de Lorraine et c’est à aussi à surveiller. La construction est presque terminée.

Skatepark-Skate-Plaza-ValleyField-Quebec-Canada

Ici, c’est Matt Dallaire avec un 180 Backside flip over les marches du plaza. Dieu merci le skate ça garde jeune…

Ethernal-Skate-Films-MattDallaire-Bs-Flip-Skate-Plaza-Valleyfield-CanadaMaintenant, comment ça se fait qu’on a toujours rien de similaire à Montréal alors que c’est pourtant la ville la plus importante du Québec en terme de population! LET’S GO les décideurs municipaux montréalais on se réveille SVP!

Les skaters préfèrent skater plutôt que d’analyser des chiffres, mais les stats démographiques de l’Institut de la statique du Québec font ressortir certains faits intéressants. On peut vite voir à quel point les grandes villes du Québec (excluons Québec et Repentigny si on se fie au listing) sont très loin en arrière en matière de développement de skateparks extérieurs.

Institut-Statistiques-Population-Demographie-Quebec

Institut-Statistiques-Population-Demographie-Quebec-2

La Classique Rollin (Compétition A & B + Best trick) / Samedi 20 Juin au skatepark Préfontaine à Montréal

jeudi, juin 18th, 2015

Boutique-Rollin-Boardshop-Cor-Shop-Mtl

La Classique Rollin est de retour cette année avec une autre édition de compétition au skatepark Préfontaine dans le quartier Hochelaga à Montréal. La boutique Rollin vous attend en grand nombre ce samedi 20 juin dès midi pour les catégories A&B et le best trick qui suivra dès 16H00 (2 best tricks au menu). Un BBQ gratuit vous attend aussi sur place avec plus de 1500$ en prix de présence et participation! 

Pour ceux qui ont besoin de matos, le shop vous offre un 10% de rabais sur toute la marchandise sk8 exclusivement ce jour-là. Profitez de l’occasion pour supporter le skate shop le plus core de Montréal.

Le retour du Go Skate Day dans les rues de Montréal / Ça se passe ce dimanche 21 juin en cette journée internationale du skateboard!

mercredi, juin 17th, 2015

Go-Skateboarding-Day-Montreal-2015

Dimanche prochain c’est le 21 juin et le Go Skateboarding Day qui est souligné partout à travers le globe. À Montréal c’est aussi le retour du Go Skate Day dans les rues de Montréal et ça va être une sick journée assurée. La SAT, le Quartier des spectacles, l’arrondissement de Ville-Marie, MQC, Vans et Empire s’associent pour cette édition du GO Skate Day dans les rues de Montréal et tout le monde est invité à cet événement dédié aux skaters de la grande région de Montréal.

Le concept est simple et efficace: tu te pointes dès 14h00 aux coins des rues Ontario et Berri et à 15h00 pile les skaters de Montréal se dirigeront en direction de la place de la Paix pour y passer le reste de la journée. Le sk8 est maintenant légal au Peace Park donc ça fait bien du sens de célébrer ça là-bas. Check le programme de la journée de dimanche prochain:

14H : Rassemblement, angle Ontario et Berri
15H : Descente jusqu’à la place de la Paix
16H : Arrivée + Sessions de skate
17H : Cérémonie célébrant la légalisation du skate
17H30 : BBQ + DJ + Compétition + Performance de Bearmace
19H : Projection du film 20 yrs of Peace
19H30 : Party 

Pour ceux qui aimeraient être bénévoles et s’impliquer pour une bonne cause, un total de 12 bénévoles responsables sont recherchés pour aider à assurer un succès pour ce premier défilé de skate légal à Montréal (exigences: être capable de faire du skate et avoir une capacité minimum pour gérer les foules). Pour faire à parti de l’équipe de bénévoles vous pouvez écrire un message à David Boots via Facebook.

Le Go Skateboarding Day de cette année est une occasion en or pour améliorer notre image et changer la fausse perception qu’ont encore certaines personnes face aux skaters. La descente dans la rue va être la partie le plus importante de l’événement aux yeux de la ville, des citoyens et de tous ceux à qui on peut faire montrer qu’on est des gens bien malgré tout. En tant que skaters nous devons donner bonne impression pour cette première édition légale si nous souhaitons utiliser cet événement en notre avantage pour le futur et le bon développement du skateboard à Montréal.

La ville commence à s’ouvrir de plus en plus face au sk8 à Montréal. Après la légalisation du skateboard au Peace park, puis la légalisation du sk8 sur les pistes cyclables, on pourrait finir par avoir d’autres spots légales et même finir par avoir un jour des vrais skateparks de type skate plaza à Montréal. C’est notre chance de faire montrer qu’on existe et qu’on mérite d’être pris en considération. Pointez-vous il faut faire montrer à notre ville à quel point le sk8 est bien en vie à Montréal!

Go-Skate-Day-Event-Montreal-Canada

Tu peux confirmer que tu te pointes en cliquant sur l’événement Facebook du Go Skateboarding Day de Montréal 2015.

Montage vidéo tourné au tout nouveau skate plaza de Valleyfield / Valleyfield est sur la map du sk8 au Québec!

samedi, juin 13th, 2015

Matt-Dallaire-Sk8-Photo-Skate-Plaza-Valleyfield

On est allé faire notre tour au tout nouveau skate plaza de Valleyfield pour constater encore une fois à quel point on est en retard à Montréal en matière de skateparks extérieurs. Valleyfield est maintenant sur la map du skateboard au Québec avec un skate plaza qui devrait ramener pas mal de monde là-bas cet été. Ethernal Skate Films vous rapporte un peu de footage avec des clips de Matt Dallaire, Étienne Deshaies, Nath Vachon, Sylvain Talbot, Maxime Amyot, OD Delux & Vincent Letellier.

 Caméra vidéo: Canon 7D & Fish eye Samyang 8 mm F3.5

Matt-Dallaire-Skate-Or-Die-Skate-Plaza-Valleyfield

Musique: Chariots of the Gods  Album: Tides of War   Chanson: Red skies

Filming: Vincent Letellier & Étienne Deshaies / Editing: Vincent Letellier

Matt-Dallaire-Kick-Front-Board-Skate-Plaza-Valleyfield

Spectacle bénéfice pour le Projet 45 @ TRH-Bar Montréal / Ce soir dès 21h00!

jeudi, juin 11th, 2015

Spectacle-Bénéfice-Projet-45-DIY-Mtl-TRH-Bar
Les boys du Projet 45 de Montréal organisent une levée de fonds pour financer l’ajout de béton et de nouveaux modules dans le skatepark le plus DIY de MTL. Ça va brasser ce soir au TRH-Bar de Montréal avec les bands Bats in the Belfry, Jam Boulevard, Rodney the Walrus, Les Bagnards & The Lookout. Il y aura aussi un tirage avec des boards peints à la main par les artistes Frank Lam, Hugues Lauzier, Alban Bachand & Joel Marleau + T-Shirt Collabo signé Lebicar et Justin Healey.

C’est 5$ l’entrée pour une soirée assurée et un petit coup de pouce pour financer un sick initiative.

Projet-45-DIY-Skatepark-Montreal

Clique ICI pour confirmer ta présence à l’événement!