Archive for août, 2012

Alexandre Carré / Video Part Five-O Lard (Five-O Boardshop)

jeudi, août 30th, 2012

La boutique Five-O Boardshop de Québec nous amène  dans la peau d’un personnage unique et super créatif avec des images vidéos sorties au début de l’été pour leur dernière vidéo Five-O Lard. Alex Carré est du genre pas trop suiveux qui fait  ses choses  sans trop se soucier des sois disant standards. Si son nom ne vous dit rien, son skating à plus que le nécessaire pour se faire remarquer et les images plus bas en disent long sur ses skillz d’extraterrestre.

Voici la sk8 video part de Alexandre Carré dans le film Five-O Lard (Five-O boardshop Québec).

La full vidéo est disponible uniquement en DVD en ce moment. Vous savez où aller pour vous la procurer!

Empire Backyard Party 2012 / Vidéo du Contest

mardi, août 28th, 2012

Samedi dernier, le Empire Backyard Party nous a offert tout un show de skateboard avec du calibre à haut rendement,  un setup digne des Street League et du gros cash pour krinker les soldats avec les 20 000$ en bourses. On a eu droit a du méchant skating de brûlé avec Kyle Berard, Curren Caples, Riley Boland, Tom Remillard et Adam Hopkins pour ne nommer que ceux là.

Voici la vidéo de l’événement avec les meilleurs moments de la journée:

Filmé par Brian Shannon,  Sean Nielson, Will Gignac et Pierre-Étienne Robillard /  Edité par Eric Lebeau et Julien Mallet

Résultats du Empire Backyard Party 2012

1. Kyle Berard – $6,000
2. Curren Caples – $3,000
3. Riley Boland – $2,500
4. Tom Remillard – $1,500
5. Hugo Balek – $1,000
6. Keegan Sauder – $750
7. Ben Paterson – $750
8. Ronnie Sandoval – $750
9. Adam Hopkins – $500
10. Oscar Navaro – $500

Best Trick
1. Curren Caples – $1,000
2. Riley Boland – $750
3. Tom Remillard – $500

ULC Skateboards / Twelve Pack Promo Video (2012)

lundi, août 27th, 2012

La vidéo promotionnelle de 2012 de la compagnie de sk8 ULC Skateboards est maintenant en ligne sur le web. Bien meilleure qu’une caise de douze avec un gros onze minutes de crème locale qui fesse en tabarnouche. Une vidéo produite par des skaters d’ici pour des skaters de chez nous. Featuring ULC team riders, Flow riders and friends.

Acheter en magasin ne suffit pas: Rappelez-vous de supporter vos brands locaux!

Résultats / Photos SkateFest du Béton (NDIP) 18 août 2012

mardi, août 21st, 2012

Samedi dernier, le SkateFest du Béton a permis de get together à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dans un des skatepark le plus RAD du Québec. Situé dans l’Ouest de l’Île de Montréal, le parc de NDIP est bien différent de l’ensemble des skateparcs du Québec avec un concept de béton coulé dans des jersey walls, un death door qui porte son nom et un bowl tellement gnar que tu pourrais croire que t’as jamais skater auparavant. En passant, c’est Kevin Cann, un skater du coin qui a décidé de s’impliquer pour faire reconstruire le parc en travaillant de près avec la ville et c’est évident que ça a bien marché.

Depuis 2003  l’événement roule toujours au mois d’août. Cette année, une bourse de 500$ était offerte dans la catégorie A en plus des 1 000$ en produits remis dans les 3 catégories. On a aussi eu droit à un best trick contest dans le bowl avec un prix de 250$ encré à vie.

Voici les résultats de la compétition:

Le gagnant du best trick contest dans le bowl qui s’est fait à la mi-temps de l’événement avec un 30 minutes réservées aux 18 ans et plus. Le gars a pas juste le style, y shred en grand et on parle ici de Solli Rojas qui se mérite le Tatoo de l’édition 2012. Vraiment bien mérité, le gars a shredder comme un dieu tout au long de la journée autant dans le bowl quand dans le reste du skateparc. Watch this guy!

Maintenant, les Gagnants de la  Catégorie A du SkateFest du béton 2012

C’est pas nouveau, Jeff Denommé sourie toujours et cette fois-ci il a encore plus raison de s’y mettre avec les 250$ empochés et le titre du grand gagnant dans la catégorie A. À voir les autres autour, on dirait que Jeff déteint sur eux. C’est clair: les gars sont stoked!

Jeff Denommé (1St / 250$)     Julien Gagnon (2Nd / 150$)    Nicola Morin (3Rd / 100$)

Les Gagnants de la Catégorie B du SkateFest du béton 2012

Keven Blanchet Plante  (1St)     Jean-Sébastien Bélanger  (2Nd)       Mathieu Morin  (3Rd)

Les Gagnants de la Catégorie C du SkateFest du béton 2012

Thomas Gesell (1St)      Yannick Brisson (2Nd)         Philippe Ayotte (3Rd)

Un gros merci aux commanditaires/partenaires (Empire shop – HUH clothing – Tatoo Magnum 13 – Info-Skate et la ville de Notre-dame-de-l’Île-Perrot). Il y a aussi la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges qui mérite d’être mentionnée et qui a bien voulue financer les bourses en argent (500$) remis à la crème des skaters de la compétition. Ça c’est ce qu’on appelle s’impliquer dans sa communauté. Yesss!  Thanks aussi à tous ceux qui se venus skater ou chiller et à tous ceux qui ont mis du leur dans l’événement .

Plutôt que de se limiter à quelques photos, tu peux allé télécharger TOUTES les photos de la journée gratuitement en accédant à notre page Fans Facebook ou juste à cliquer sur le nom des photographes présents pour accéder à TOUTES les photos  prises au SkateFest. Check this OUT!

Photos: Hariss Potter

Photos: Mario St-Cyr  (Pour voir son site web click ICI)

 Photos: Patrick Hamel

Au final, une journée  du gros fun avec près de 85 personnes qui se sont présentées tout au long du SkateFest du Béton. Peut-être un peu moins que les années d’avant, mais c’est garanti qu’on se revoit l’an prochain pour l’édition de 2013.  Maintenant, sort de chez toi et va faire ton tour au parc de NDIP, ce spot là vaut vraiment le déplacement!

SkateFest du Béton @ NDIP: Samedi 18 août 2012

mercredi, août 8th, 2012

Ethernal Skate Films vous invite à venir shredder le béton du skatepark de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot le 18 août prochain pour l’édition de 2012 du SkateFest du Béton. Les inscriptions sont gratuites et seront prises sur place entre midi et 13h00 (Catégories A-B-C). Du nouveau cette année, une bourse de 500$ en argent sera remise pour les gagnants de la catégorie A. Il y aura aussi un best trick contest dans le bowl avec un prix encré à vie d’une valeur de 250$.

Les photos de l’événement de l’année 2011 prises par le photographe  Babas sont disponibles sur le blogue de notre site internet. Ça devrait vous krinker à venir faire votre tour.

Pour ceux qui y serait jamais allé, le Skatepark de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot est situé dans le Far west de l’Île de Montréal. Vous pouvez facilement tracer votre itinéraire pour vous rendre au parc des mésanges et retrouver le skatepark avec le bowl le plus rad du Québec. Amateurs du Big-O ou du Projet 45, ce parc là vaut vraiment le déplacement.

D’ici là, ça ne prend que deux clics pour confirmer votre présence.

On se voit là-bas…Get ready for mad fun!

Empire backyard party Édition 2012 / Samedi 25 août

mardi, août 7th, 2012

Le Empire Backyard Party en sera à sa cinquième édition cette année et c’est événement que vous ne pouvez pas manquer si vous êtes un minimum passionné de skateboard. Le Empire Backyard Party prendra place au Centre Pierre Charbonneau à Montréal le samedi 25 août prochain et y’a du gros gros ca$h en bourse pour les riders avec les 20 000 bâtons qui seront remis aux gagnants.

Comme à chaque année, le bowl sera complètement reconstruit pour le contest BYP. D’autres images du design sont aussi disponibles en ligne sur le site web de l’événement.

Sk8 Demo Ethernal @ Skatepark Ste-Julie / 4 août 2012

vendredi, août 3rd, 2012

Ce samedi, Ethernal Skate Films vous attend en grand nombre au skatepark extérieur de la ville de Sainte-Julie.  Ça va brasser pas mal fort avec des noms remplis de skillz comme celui de Jessy Jean Bart, Alex Hallé et JF Marleau. La démo commence à 13h00 et se termine à 15h00. Be there!

Les événements à venir au Taz / 5 et 10 août 2012

jeudi, août 2nd, 2012

Ça va bouger au Skatepark Le Taz dans les semaines à venir avec deux events dédiés entièrement au rouli-roulant. Le 5 août prochain, l’événement Rookie of the year offre la chance aux jeunes prodiges de 15 ans et moins de faire leur marque et de get un peu de recognize.

La semaine suivante, le 10 août, c’est au tour des  femmes de nous impressionner dans le cadre du contest Have you seen Her. Allé faire votre tour pour encourager les poulettes à roulettes.