Archive for décembre, 2010

Bilan de la soirée Ethernal skate games

mercredi, décembre 29th, 2010

Ethernal Skate Films tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont présentés hier à la soirée de skate games qui s’est déroulée au Pub Saint-Ciboire à Montréal. Près de 75 personnes ont fait acte de présence tout au long de cette première soirée organisée par Ethernal Skate Films.

Pour souligner son 1er anniversaire et la mise en ligne de son tout nouveau site web, Ethernal skate films organisait  une soirée de skate games: douze riders, une plate forme de 5 pieds de large X 20 pieds de long plus un prix de 120$ cash au gagnant accompagné d’un 60 oz de vodka. Vu les circonstances, le setup était  tight et donnait un extra challenge,  mais ça restait quand même fonctionnel après un petit warm up.

Xavier Doyon en mode  »Doyon »

Yan Simoneau en half cab flip sur la plate forme à peine plus large que la longueur d’un skate

Chaque gagnant de chaque heat se ramassait en final:

Heat 1 Grace Kabamba (Adrénaline) –  Phil Lajeunesse  (Atlas) –  Yan Simoneau (Axis) –  Pat Tremblay (Empire)

Heat 2 Steven Mazz (One love)  –  Kevin Vaillancourt (Palm Isle)  –  Alex Béland (Underworld)  – Marius (Ripper)

Heat 3 Alexis Lacroix  (Atlas) –  JiJi  (Prfo) –  Xavier Doyon (Ultimate)  –   JS Lapierre (Ultimate)

Le juge en chef: monsieur Mike Coutu. Don’t mess with Mike!

JiJi et ses hard flip stylé

Grace frôle le plafond avec son pop de joueur de basket.

Mike, Sean, Shredzilla l’animateur et un organisateur bien crevé.

Phil Lajeunesse en 3 flip.

Un pichet de bière et deux  bons jacks!

La finale a été  chaude et serrée entre Alex Béland et JS Lapierre. Un montage vidéo sera mis en ligne sur Ethernal très bientôt.

Résultats:

1ère place: JS Lapierre

2e place: Alex Béland

3e place: Phil Lajeunesse

JS Lapierre empoche les 120 balle$ et le 60 oz de vodka. Le gars devrait être pas pire pour le jour de l’an. Bonne année GROS!

Ethernal tiens à remercier tous les riders qui sont venus rider le set up,  les spectateurs qui sont venus chiller et les chumés impliqués dans l’événement: Adrien Rochaix (transport), Érik Lemay (photos), Phizzle bob de Believe productions (vidéo), Mike Coutu (El juge), Damien (DJ), Sista H et Hugo (accueil), Julbrusch (pointeur). Plus un gros props aux commanditaire/partenaires de l’événement impliqués pour la cause:  Sean chez Premium skateboards, Southpark et  NDG skatepark. All you’ve guys Rock!

*Photos: Érik Lemay

Joyeux Noël

vendredi, décembre 24th, 2010

Ethernal Skate Films souhaite un joyeux Noël à tous les membres de la famillia!

Cheers brothers and sisters!

Line up des riders invités: Soirée de skate games dans le bar

vendredi, décembre 24th, 2010

Le recrutement des riders pour la soirée de skate games dans le bar s’est fait très rapidement et il est important de mentionner que plusieurs skaters bien talentueux n’ont pas pu être invités  vu des  contraintes de hauteur des lieux et de temps disponible pour la réalisation de l’événement.

Voici le line up des riders qui seront présents le mardi 28 décembre au Pub Saint-Ciboire :

Adrénaline = Kevin MCGlynn

Atlas = Phil Lajeunesse

Axis = Yan Simoneau

Empire: Pat Tremblay

One Love = Steven Mazz

Palms Isle = Kevin Vaillancourt

Prfo = JIJI

Ripper skateboards = Marius

Underworld = Alex Béland

Universe =   Jeff Denommé

Ultimate = Xavier Doyon

Ultimate = Js Lapierre

Get ready for a good vibe!

Soirée Ethernal: skate games dans le bar – 28 décembre 2010

lundi, décembre 20th, 2010

Pour souligner son 1er anniversaire et la mise en ligne de son tout nouveau site web, Ethernal a pris l’initiative d’organiser une soirée bien spéciale qui prendra place ce mardi 28 décembre 2010 au bar le Saint-Ciboire situé à Montréal au 1693 rue Saint-Denis (entre Ontario et Maisonneuve). On vous attend en grand nombre à cette soirée d’ambiance qui vous propose un concept de skate games live dans le bar sur une plate forme de 5 pieds de large X 20 pieds de long.

Un total de 12 skaters invités (line up officiel à venir sous peu) + un 60 oz de Vodka et un jackpot de 120$ cash en jeu! Attachez vos tuques, ça va brasser fort dans le bar ce soir là!

Voici l’horaire de la soirée:
21h00 Ouverture des portes
21h45  Arrivée sur place de tous les riders
22h00 Warm up des riders
22h30 Games de skate dans le bar: (12 riders invités)
00h30 Fin des skate Games
1h00 Visionnement des meilleurs clips/montages Ethernal
1h30 Bomb rush de free product
1h45 Chilling
3h00 Fin de la soirée

Fonctionnement des skate games :
Trois games à coup de 4 riders
Le gagnant de chaque game se ramasse en finale.
Le gagnant de la finale part avec le cash.
Tout le monde est stoked!

5$ l’entrée / cheap drinks
Bienvenue aux dames / cadeaux gratuits aux filles topless

Arrivez tôt : seulement 100 places disponibles
Can’t miss that guys!

Finales Tampa PRO + Tampa Am 2010

dimanche, décembre 19th, 2010

Skatepark of Tampa

Ethernal fait la promotion du skateboard auprès des jeunes!

mercredi, décembre 15th, 2010

Ethernal Skate Films est fier  de s’associer à Perseverance-Skateboard pour promouvoir le skateboard auprès de la jeune reléve. Pour ceux et celles qui aimeraient améliorer leurs skillz, Perseverance-Skateboard  offrira des cours de skateboard cet hiver au skatepark intérieur JM Court situé à Montréal sur le plateau Mont-Royal. Les sessions de cours se donneront en groupe (8 à 10 participants/groupe) et prendront place sur une base régulière durant tout l’hiver. Au total, 4 groupes seront formés et seront réalisés entre les mois de décembre 2010 et le mois de mars 2011.

Des cours privés (individuels ou en petits groupes) seront aussi offerts sur demande.

Informations:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Site web: http://www.perseverance-skateboard.com/

Un an depuis la création de Ethernal Skate Films

dimanche, décembre 12th, 2010

À pareille date l’an dernier, Ethernal venait tout juste de prendre naissance dans le but de faire la promotion du skateboard au Québec en faisant appel à la vidéo comme moyen de communication.

Après un an d’opération, Ethernal a recruté plus de 5 500 personnes dans sa grande famille de branchés à la fibre optique, fait la promotion d’une cinquantaine de skateboarders connus ou totallement underrated de la grande région de Montréal et des environs  en plus de prendre place à quelques événements majeurs qui ont eu lieu cette année (Wild in the streets, Etnies Am Getting Paid, Empire backyard party). Une soirée bien spéciale sera organisée à la fin du mois de décembre pour souligner le 1er anniversaire de l’organisation et le récent lancement du tout nouveau site web Ethernal. Plus de détails à venir la semaine prochaine. Stay tuned!

Sean Sheffey sur Blind skateboards

samedi, décembre 11th, 2010

Sean Sheffey de retour en force sur Blind skateboards!

Ça risque de rendre certains anciens nostalgiques!  Pour plus d’infos: www.blindskateboards.com

Skate for ever…

RéSistance boardshop ouvre ses portes dans le quartier Hochelaga à Montréal

jeudi, décembre 9th, 2010

RéSistance boardshop a ouvert ses portes tout récemment dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Situé en plein coeur de la promenade Ontario (3770 Ontario Est– coin Vallois),  la RéSistance boardshop se démarque avec une approche coreshop aux racines old school offrant une gamme complète de produits destinés autant aux adeptes de skateboard et de snowboard de tous les niveaux. Le shop accorde beaucoup d’importance à la qualité des relations avec ses clients priorisant une approche personnalisée et des conseils sur mesure pour chaque client servi. Venez faire votre tour au magasin pour voir les produits en stock ou pour simplement chiller et discuter avec des gens passionnés.

Le nom du shop s’est inspiré de la résistance française face aux nazis lors de la deuxième guerre mondiale pour symboliser le côté marginal de la chose en faisant allusion au fait que trop de boardshops aujourd’hui ont perdu autant leur âme que le sens de la vraie mission que devrait remplir tous les vraies boardshops. Bref, la RéSistance veut ramener le feeling de confrérie de l’époque.

Chose certaine en terme de brands, c’est pas le choix qui manque chez RéSistance: Obey, Dinosaur will die, Etnies, Element, Famous, Osiris, Ulc, Ripper, Premium, Capita, Union, Party snake, RVCA, Freshjive, 32, Fallen, Santa cruz, Blueprint, Slave, Plan b et plus à venir.

Un coupon rabais imprimable de 10% est disponible sur la page fans facebook du magasin: http://www.facebook.com/resistanceboardshop?v=wall

Support your local skateshop!

Informations :

RéSistance Boardshop

3770 Ontario Est, Montréal (Québec)                                                                                                                                                                                                                                514-524-8484

www.goresist.com

Will Cristofaro dans le nouveau concrete magazine

lundi, décembre 6th, 2010

Le nom de Will Cristofaro circule depuis déjà un bon moment au Québec. Plus qu’une simple question de contacts, le gars y ripp pas juste un peu: clean backside smith grind exécuté avec aisance et style!

Photographe: Mathieu Couture